Ex'im vous informe

EX’IM soutient l’association Rêve à Perte de Vue

EX’IM a l’honneur d’annoncer son soutien à l’association Rêve À Perte de Vue et à son projet de traverser en octobre la Méditerranée tout en luttant contre les préjugés sur le handicap.

Naviguer pour la diversité

L’association Rêve à Perte de Vue a vu le jour grâce à Joël Paris, skipper de 55 ans atteint de déficience visuelle. Son objectif premier est de lutter contre les préjugés sur les personnes en situation de handicap à travers la pratique de la voile.  Dans le cadre de son dernier projet en date, l’association va organiser en octobre une traversée de la Méditerranée entre Marseille et Carthage. L’équipage sera composé à la fois de personnes valides mais également de personnes atteintes de handicap, ayant toutes comme point commun d’être expérimentées et habituées à la pratique de la voile. En effet, l’équipage a pris part à plusieurs titres du Team Jolokia, participant aux courses au large parmi les plus réputées.

 

 

 

Objectif Double

L’objectif de ce projet est double. Il s’agit tout d’abord de lutter contre les préjugés, de promouvoir la diversité et d’aider à considérer différemment les personnes en situation de handicap en valorisant leur différence pour en faire une force.  Mais l’enjeu est aussi sportif : tenter de battre le record de temps de la traversée entre Marseille et Carthage en 2 jours et demi, record officiel et le plus prestigieux en Méditerranée. L’équipage de Rêve à Perte de Vue voit également plus loin en envisageant de s’attaquer dans les années à une traversée transatlantique telle que la Transat Jacques-Vabre.

Des valeurs communes

EX’IM a décidé de soutenir ce projet au côté de l’association Rêve À Perte de Vue car il correspond parfaitement aux valeurs véhiculées par le réseau comme la diversité et l’acceptation des différences mais aussi la promotion de moyen de transport écologique et durable comme la voile.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir Rêve À Perte de vue dans son projet : https://www.leetchi.com/c/marseille-carthage-pour-casser-les-prejuges-sur-le-handicap-visuel?fbclid=IwAR2yh3Il0P6Wcg-O8hbZq5FIRd_-Vgim7DK4twaInmIzTTzJ6MgAQ0DXqng

Inscription Newsletter

EX'IM vous informe sur les nouvelles réglementations et les actualités de son réseau

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.