Actualité

EX’IM, une franchise performante dans un secteur réglementé

Publié le 12 janvier 2021

La COVID-19 a changé la vision des futurs entrepreneurs sur les secteurs d’activité dits « porteurs ». En 2021, plus que jamais, le secteur d’activité que vous choisirez sera important dans le succès de votre société.

EX’IM, une franchise spécialisée depuis 2005 sur le marché du diagnostic immobilier

Le marché des diagnostics immobiliers est basé à 100% sur des obligations réglementaires françaises. Pour mettre en vente ou en location un appartement ou une maison, chaque propriétaire a l’obligation de réaliser/mettre à jour des diagnostics immobiliers. C’est obligatoire, c’est la loi. Ce secteur est évidemment étroitement lié au marché de l’immobilier, mais pas que ! En effet dans les diagnostics immobiliers, il y a également des diagnostics qui concernent les mairies et collectivités locales (bâtiments dont ils sont propriétaire, bureaux, écoles…).

EX’IM s’est diversifiée en 2011 sur le marché du bâtiment

Le réseau a développé d’autres services réglementaires, cette fois pour répondre aux besoins du secteur du BTP avec des services comme les repérages amiante et plomb. Avant chaque travaux, sur un chantier par exemple, un repérage amiante avant travaux doit être réalisé. Et à la fin de ce chantier un repérage amiante après travaux doit également avoir lieu.

En 2020 EX’IM ouvre un pôle hygiène/environnement

C’est en mai 2020 que le réseau EX’IM prend la décision de créer un 3ème pôle d’activité, s’ajoutant au pôle diagnostic immobilier et contrôle des bâtiment. Depuis quelques années déjà EX’IM prend le virage de l’environnement avec des services tels que les mesures d’empoussièrement (2018) ou le contrôle de la qualité d’air intérieur (2019). En mai 2020 le réseau se développe sur le contrôle des légionelles dans l’eau. Cette offre de services est particulièrement d’actualité avec la fermeture et la réouverture des établissements recevant du public (ERP). Les plus fortes concentrations en Legionella sont retrouvées dans les tuyauteries avec eau stagnante.

Pourquoi choisir la franchise EX’IM ?

  • Un secteur réglementé (obligatoire)
  • Une activité liée à deux marchés : l’immobilier et le BTP
  • Des services qui évoluent en fonction de l’actualité

Choisir EX’IM c’est entreprendre au sein d’un réseau de 59 dirigeants , avec le soutien d’une tête de réseau expérimentée.

 

Inscription Newsletter

EX'IM vous informe sur les nouvelles réglementations et les actualités de son réseau

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.