Ex'im vous informe

Une solution inédite pour simplifier les démarches amiante

Ex’im et Sogelink annoncent leur partenariat

Ex’im et Sogelink (éditeur de solutions numériques pour les professionnels de la construction) renforcent leurs liens autour de la solution de gestion du risque amiante de Sogelink : Amiante360. Avec ce partenariat inédit dans le monde du bâtiment, Ex’im et Sogelink consolident la valeur de leurs offres de services et associent la performance d’un outil leader sur son marché à l’expertise d’un réseau de professionnels.

Une gestion simplifiée pour les professionnels du bâtiment

Conformément à la réglementation en vigueur, les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments doivent réaliser un certain nombre de démarches pour respecter la réglementation amiante. Celles-ci peuvent être chronophages selon l’ampleur du patrimoine et l’organisation en place. Ces dernières années la réglementation s’est renforcée et précise qu’avant le 1er février 2021, l’ensemble des Dossiers Techniques Amiante (DTA), carte d’identité amiante du bâtiment devront être mis à jour. Dans ce contexte, l’alliance d’Ex’im et de Sogelink prend tout son sens.

Pourquoi ce partenariat avec Sogelink ?

Grâce à Sogelink tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante360. Ceci nous permettra d’avoir la plus grosse base de rapports amiante de France et d’être toujours plus compétitif en offrant à nos clients une solution inédite clé en main.

Yannick Ainouche, PDG d’EX’IM France

Sogelink et EX’IM ont annoncé leur alliance lors des « Conf’Amiante » de Bordeaux. Ex’im et Sogelink ont choisi de s’allier parce qu’ils partagent les mêmes valeurs, le même souci de la satisfaction client et l’envie toujours plus grande de participer à la digitalisation du secteur du bâtiment. Avec la solution Amiante 360, le réseau EX’IM veut proposer aux professionnels du bâtiment une solution simplifiant leur quotidien. Pour Sogelink il s’agit de digitaliser encore plus le secteur du bâtiment.

Sogelink un partenaire audacieux

Sogelink créée en 2000 par Ignace Vantorre, accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Toutes ces solutions s’appuient sur une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle. Avec 18 000 clients et plus de 80 000 utilisateurs, Sogelink ambitionne d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données pour son écosystème.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez rapidement votre agence EX’IM par téléphone afin de commencer vos travaux au plus vite : Agences EX’IM.

Le réseau EX’IM vous informe sur l’actualité amiante sur les réseaux sociaux :

Inscription Newsletter

EX'IM vous informe sur les nouvelles réglementations et les actualités de son réseau

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.