EX’IM et DEFIM se rapprochent

EX’IM-et-DEFIM-se-rapprochent
Publié le 15 janvier 2020

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EX’IM (72 agences), spécialiste du diagnostic immobilier depuis plus de 17 ans annonce aujourd’hui le rachat de DEFIM (43 agences) spécialisé également sur le secteur des diagnostics immobiliers, élu meilleur réseau de diagnostiqueurs 2019 par le magazine Capital (novembre 2019).

EX’IM UN ACTEUR MAJEUR 

EX’IM connaît une croissance à deux chiffres depuis 4 ans grâce à des innovations digitales et une offre de services en constante évolution. Acteur majeur dans le secteur de l’immobilier, EX’IM a su répondre aux besoins des opérateurs du BTP, du secteur de l’industrie comme des collectivités locales.

EX’IM accompagne et conseille les entreprises dans leurs obligations réglementaires. Et notamment :

Les diagnostics immobiliers avant-vente et location
Les repérages amiante et plomb avant travaux et démolition
Le contrôle des polluants de l’air
L’exposition aux risques chimiques

 

UNE MEILLEURE STRUCTURATION DE L’OFFRE EX’IM/DEFIM

L’opération annoncée repose sur une acquisition dans laquelle DEFIM garde son identité et son concept et permet à EX’IM de renforcer son offre auprès de la cible « particuliers » en augmentant significativement sa présence dans l’hexagone.

C’est aussi la possibilité de créer une offre marketing complémentaire :

  • La marque EX’IM : avec une proposition d’accompagnement B2B, dédié aux professionnels (BTP, immobilier, industrie)
  • La marque DEFIM tourné vers la cible B2C avec une offre de services destinée aux particuliers.

LE MOT DU DIRIGEANT

« Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement de croissance externe forte. Avec comme principal objectif l’émergence du 1er réseau de bureaux de contrôle indépendants en France. Avec nos 115 agences, nous serons plus proches de nos clients et donc plus réactifs. La complémentarité d’expertises et un meilleur maillage territorial nous donneront une avance primordiale sur nos concurrents afin de dynamiser notre croissance et notre  capacité d’innovation. Nous ambitionnons un CA de 60 millions d’euros dans 3 ans.» Yannick Ainouche PDG d’EX’IM.