Ex'im vous informe

Technicien en Diagnostic Immobilier

TECHNICIEN EN DIAGNOSTIC IMMOBILIER

 

EX’IM, réseau national de cabinets de diagnostics et contrôles immobiliers recrute sur l’ensemble du territoire des techniciens expérimentés pour réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires lors de la vente ou la location d’un bien immobilier (amiante, plomb, termites, performance énergétique, gaz, électricité, mesurages,…) ainsi que les repérages avant travaux ou démolition des bâtiments (amiante, plomb, termites).

Avez-vous le profil ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi avec votre Bac+2 dans le domaine de la construction, Vous détenez des certifications dans plusieurs domaines de diagnostics (amiante, plomb, termites, performance énergétique, gaz, électricité) une formation validé dans les différents types de mesurages de surfaces immobilières ou une équivalence des prérequis pour une montée en compétence.

La description du poste de technicien en diagnostic immobilier

Le profil idéal pour ce poste réclame d’avoir le permis B, les certifications avec ou sans mention
(avec un suivi de certification réussi dans certain domaine), avoir été formé en respect du décret du 4 mai 2012 dit « sous-section 4 » et de maitriser l’outil  informatique.

Au quotidien, vous devez donc :

–        Vous déplacer sur le site à diagnostiquer en fonction des caractéristiques figurant sur l’ordre de mission

–        Réaliser les différents diagnostics immobiliers dans le respect des règlementations (Repérage  amiante, DTA, CREP, DPE, mesurage Loi Carrez, Loi Boutin…)

–        Contrôler le chiffrage initial (prix du ou des diagnostics) et effectuer des modifications

–        Effectuer des prélèvements pour analyse en cas de doute (repérage amiante) en vue de les transmettre ou les faire transmettre au laboratoire accrédité

–        Etablir un diagnostic définitif in situ et savoir expliquer les conclusions auprès du client

–        Reporter les données sur support informatique (tablette) et réaliser les croquis ou plans côtés si nécessaire

–        Répondre à des questions techniques posées par les clients ou les prospects

Comportements professionnels :

L’humain a également son importance. Etre Sérieux, organisé et autonome, tout en étant capable de s’intégrer à une équipe de plusieurs personnes. Le permis B est indispensable.

Conditions :

Salaire motivant + téléphone mobile + véhicule

Inscription Newsletter

EX'IM vous informe sur les nouvelles réglementations et les actualités de son réseau

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.